• Portrait de choriste: Jacques, ténor du choeur confirmé

    Maintenant que cette période est loin derrière nous,
    et que le blog approche de la centaine d'articles et de pages mis en ligne,
    je peux vous le confier: j'ai bien failli jeter l'éponge pendant ses premiers mois d'existence.

    Mais il y avait quelqu'un d'autre qui croyait fermement en ce blog,
    et dont la contribution persévérante m'a permis de franchir le cap difficile des débuts.
    Ce quelqu'un, c'est Jacques, qui fut mon camarade en cours de solfège l'an passé.

    En reprenant le blog dans le détail, je ne saurais compter ses interventions,
    commentaires, suggestions, toujours opportuns, et en même temps toujours délicats.

    Jacques présente la particularité d'être arrivé aux CP 13 néophyte en chant choral et en solfège,
    et d'avoir gravi conjointement tous les échelons du groupe en trois ans, dans ces deux disciplines.
    Je dois avouer que cette prouesse solfégique m'impressionne beaucoup!

    Il méritait amplement d'inaugurer cette galerie de portraits de choristes,
    et lorsque je lui en ai fait la proposition, il a accepté d'emblée
    avec sa gentillesse habituelle, bien connue aux Choeurs de Paris 13.

    Voici donc le portrait de Jacques, ténor du choeur confirmé, par lui-même.
    Merci à Catherine, alto en choeur élémentaire de l'avoir photographié pour nous,
     et merci à lui pour tout ce que ce blog lui doit, de la part d'une
    blogmestre reconnaissante
    (quoique soprane déchaînée à ses heures!)



    Sylvie




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :