• Solfège volatile

    Une petite vidéo pleine de poésie, style Hitchcock après la pluie



    Et Inès, alto du choeur du mercredi, nous signale que l'on peut suivre les cours de solfège à l'essai
    avant de s'inscrire définitivement... information en instance de validation, merci Inès!

    Sylvie
    blogmestre


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 20:36
    Je crois que ce sont des corvidés (d'où l'allusion à Hitchcock)...
    Si cette vidéo a pu dissiper une incompréhension conjuguale, tu m'en vois ravie!
    Très naturel, je ne sais pas, mais très poétique, sûrement! Il faudra que tu nous expliques comment tu solfies sans les oiseaux... qu'est-ce qui te sert de notes?
    2
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 22:47
    Des mesures à 12 piafs? (le piaf vaut 1/2 corbeau, qui vaut 1/4 de cigogne)

    Tu as semé le doute dans mon esprit... en regardant ces oiseaux de plus près, leur bec est trop petit pour des corneilles, autant pour moi... mais ils me paraissent trop gros pour des hirondelles...


    3
    Jacques Brodin
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:16
    Justement, mon coin de campagne abrite peu corbeaux mais plus souvent des martinets ou des hirondelles, surtout à la fin des vacances, et elles se rassemblent régulièrement sur ces fils, mais il y a parfois des pauses, quelquefois même sur plusieurs mesures (1 mesure entre 2 poteaux)
     
    4
    Jacques Brodin
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:16
    Ma femme a toujours pensé que j'avais des idées baroques quand je solfiais à la campagne en regardant les lignes électriques. Elle vient de constater que c'était une réaction très naturelle...
    Mais je ne savais pas encore mettre la musique sur les hirondelles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :