• 8 mars, une citation

    Hier soir, 8 mars, le choeur du lundi reprenait les répétitions.
     Le chef a constaté que nous n'étions pas très en voix, dans le pupître des sopranes,
    et en conséquence, nous a administré un traitement propre à nous décongeler les cordes vocales:
     Dies irae du Requiem de Mozart.
     Suivi du choeur des anges dans le Rex tremendae et le Confutatis.

    Et là, après le duo éthéré mezzo-pianissimo des sopranes et des altos, il nous gratifie d'un
     "Mesdames, j'ai l'impression de vous traîner comme si je tirais des charrettes,
    ...et vous résistez tant que vous pouvez!"

    http://yelims1.free.fr/Amour/Amour37.gif
    Ce morceau de poésie vivante et spontanée vous a été gracieusement proposé par les CP13
    à l'occasion de la journée internationale des femmes, à vous Cognaq-Jay...


    Sylvie
    blogmestre




  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:45
    ... et qui ferait les boeufs?
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 15:01
    J'en ai censuré un peu ... pour ce qui reste, tu nous raconteras comment se sera passée la répétition de jeudi, et si les charrettes ou les charrues étaient de sortie, si le chef vous a fouettées, etc... mais il reste la bonne vieille arme que possède toute cuisinière qui se respecte
    3
    la soprane givrée (m
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:15

    J'aime beaucoup ta plume acérée de chroniqueuse.

    Oui, nous avons la chance d'avoir un Chef sadique.
    Qui adore faire souffrir les femmes.
    Ca rajoute un charme spécifique, 
    (Oserai-je dire
    A cette chorale sans égale.

    4
    santraud
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:15
    Tiens j'avais compris des charrues mais ce n'est pas plus flateur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :