• Vêpres solennelles d'un confesseur

    On connaît le nom du dernier favori proposé pour accompagner Mozart en juin, lors du Requiem...
    C'est aussi Mozart! Dans les Vêpres solennelles d'un confesseur.
    Ceci concerne, sauf erreur, les choeurs du lundi et du jeudi.

    http://www.mucd.de/Bilder/mozart123.gif

    Voici quelques indications pratiques concernant ces Vêpres,
    la partition choisie est celle de Baerenreiter Verlag
    Pierre vient de me signaler qu'il a commandé des partitions et que vous les aurez à la rentrée au tarif chorale.

    Si vous êtes inscrits aux médiathèques de Paris, de nombreuses interprétations de l'oeuvre sont empruntables
    (il y en a plus que ce qui est référencé dans leur catalogue en ligne).

    Attention, si vous n'êtes inscrit qu'aux bibliothèques, vous allez vous faire jeter...
    mais on le trouve à partir de 3€ sur Priceminister.com,
    et Ca
    therine, soprane du petit choeur, signale que l'on peut télécharger les morceaux en mp3
    sur le site d'amazon.fr pour moins de 4€ ("Vesperae solennes de confessore")

    0013.gif
    Des fichiers midi sont disponibles à l'écoute sur Cyberbass
    et en téléchargement sur le site de John, ténor britannique.


    Laudate Dominum des Vêpres solennelles d'un confesseur,
    par la chorale hongroise Vox Humana

    Bon travail!
    Sylvie
    blogmestre

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 23:22
    Merci Nevine, vous êtes deux à avoir réagi, ça fait plaisir, il y en a qui suivent! Comme je n'étais pas à la dernière répétition du jeudi, je vous crois sur parole. 
    La différence étant que le lundi doit savoir le déchiffrer, d'où la préparation préalable pour les déchiffreurs moins rapides... et toutes les références qui vont avec. Pour le jeudi, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez attendre les partitions à la rentrée. Je mettrai cette précision dans le texte de l'article demain.
    2
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:15
    Merci Catherine, ce sont les fichierschantés en mp3? Tu as une adresse URL stp?
    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:03
    Merci encore Sylvie

    J'ai attendu que d'autres réagissent, ce qui n'a pas manqué. Merci à John pour le téléchargement qu'il propose, très agréable pour faciliter le travail d'apprentissage sous windows media player....

    Je t'ai mis les coordonnées du blog dont tu as guidé l'ouverture. J'admire d'autant plus ce que tu as fait du tien.

    Je suis passée soprane pour chanter Mozart, je le chante ailleurs ainsi même si je ne monte pas facilement, je m'y frotte et m'y pique!

    A bientôt peut-être.

    Jacqueline soprane du jeudi.
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:58
    Oui, ça a réagi de tous les côtés, même le chef qui s'est plaint que j'incitais les choristes à travailler chez eux alors que ce ne serait pas nécessaire avant quelques semaines, selon lui...
    Les années précédentes au concert de fin d'année, seul le choeur confirmé chantait le complément de programme, d'où mon erreur. Et la façon dont ces Vêpres ont été présentées au choeur du lundi ne laissait pas deviner que le choeur du jeudi serait de la partie... peu importe, c'est corrigé.
    Félicitations pour ton effort de chanter soprane!
    Les coordonnées de ton blog (je n'ai contribué qu'à donner de modestes indications!) vont s'afficher avec ce commentaire, ce qui permettra aux moteurs de recherches de faire un lien entre les deux blogs. Bonne continuation!
    Et merci pour ce commentaire  


    5
    Vendredi 5 Mars 2010 à 23:01
    Oui, j'avais trouvé quelque chose de mon côté... sensiblement au même prix.
    Merci pour le lien!
    6
    Catherine Sauvet-Tri
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:15
    oui il s'agit de fichiers MP3.
    Sur l'adresse : http://www.amazon.fr/gp/product/B0028HO6GW/ref=dm_sp_alb
    on accède à l'album Mozart: Vêpres Solennelles, des éditions NAXOS, dont les 5 derniers morceaux (K339 - 0,79€ chacun) nous concernent.
    7
    Catherine Sauvet-Tri
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:15
    Les fichiers sont également téléchargeables sur Amazon pour 4,74€.
    8
    Névine
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:15
    Salut Sylvie,
    Cela ne concerne pas seulement le petit choeur, la preuve est qu'il nous a demandé à nous aussi de le préparer (nous les jeudi). Donc choeur du lundi et celui du jeudi sont tous deux concernés.
    Par contre, il disait qu'à la rentrée scolaire, le CP13 allait vendre les partitions.
    Bonne soirée
    Névine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :